American Muscle Cars n°45 : les 120 plus beaux projets

10 ans ! Eh oui les amis, le premier numéro d’American Muscle Cars est sorti à l’été 2009 ! Ce numéro 45 marque donc le second anniversaire important du Mag, la première fois c’était avec le numéro 25 pour ses 5 ans. Nous avions eu l’idée d’un Best of the Best retraçant les plus beaux sujets présentés au cours de ces premières années. L’article avait connu un franc succès, nous avons donc repris l’idée en nous focalisant sur les années de 2014 à nos jours.

Parcourir ces 5 dernières années pour réaliser ce sujet anniversaire a été un véritable plaisir. Redécouvrir le niveau de certaines réalisations US présentées laisse rêveur. Nous avons présenté beaucoup de caisses de rêve dans AMC, certaines totalement inaccessibles pour le passionné français, tant au niveau du budget que des ateliers capables de mener à bien ce type de chantier chez nous. L’important n’est pas là. L’important est d’avoir partagé cela avec vous et d’avoir déclenché l’envie.

Le style des voitures présentées est demeuré inchangé dans les grandes lignes. Des super muscle cars de type pro touring et des beaux hot rods principalement au look traditionnel. Tout simplement car ce sont les deux tendances qui ont véritablement émergé au cours de ces dernières décennies. En revanche, nous ne pourrons jamais résister, lorsque l’occasion se présente, à un article sur un hot rod iconique ou un vieux dragster historique car cela est toujours enrichissant.
Didier Soyeux, rédacteur en chef

Au sommaire d’American Muscle Cars n°45 : les 10 ans du magazine fêtés avec la présentation des 120 plus beaux projets, un Ford 29 Roadster Bruce Meyer, une Chevy 1955 coupé, une Camaro 1968 Coupé, un Top Fuel Dragster 1962 et bien d’autres modèles d’américaines…

Retrouvez le sommaire complet et commandez ce numéro d’American Muscle Cars sur sa boutique officielle hommell-magazines.com